Archives

Guadeloupe - Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016-2017

En tout, ce sont 99 élèves dont 11 lycéens et 88 collégiens répartis sur 7 établissements qui ont participé à ce concours, toutes catégories confondues (devoir individuel et travaux collectifs). Plus de 50 élèves ont été distingués à la Préfecture en recevant des prix offerts par le Rectorat, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le Bleuet de France ainsi que les associations patriotiques de Guadeloupe. Bravo à tous !!! COLLEGES Catégorie devoirs individuels Premier Prix (...)

Assemblée Générale 2016 - invitation

Dans le cadre de son assemblée générale à 21 h Samedi 4 juin Spectacle au foyer club d’Evry " Marie Claude" gratuit inscription obligatoire

Assemblée Générale 2015 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Royan le dimanche 7 JUIN 2015 ont été élus au Conseil d’Administration : M Lamaï Becher M Eric Brossard Mme Dorlayne Durel Mme Claude Epaud M Christian Lambart M Michel Rahon M Philippe Couillet Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier national : (...)

Jean Vion

Alphonsine et Auguste Vion, les parents de Jean Vion, né en 1937 à Chagny s’étaient engagé dans la résistance de bonne heure. Auguste a été fusillé par les Allemands, le 27 Août 1944 à Aubigny en Plaine Alphonsine a été arrêtée et emprisonnée à Chalon,le 19 Juillet 1944. Elle est déportée le 1er septembre 1944 au départ de Belfort. Elle connaitrat les camps de Neue Bremm, Ravensbrück, Genshagen,Oranienburg. Au retour de sa maman en 1945, Jean adhére à la Fédération nationale des déportés et internés, (...)

Assemblée Générale 2014 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris le dimanche 1 JUIN 2014 ont été élus au Conseil d’Administration : BRAUNSCHWEIG Maryvonne BULFAY Françoise CLING Daniel HOULGATTE Jacqueline HASSELBACH Arlette GABERT Michèle MORIN Claude WILKOWSKI Henri Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier (...)

Assemblée Générale 2013 résultats des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à St Malo le dimanche 9 JUIN 2013 ont été élus au Conseil d’Administration : Amoudruz François Blin Argentale Doumeau Lassague André Lebrec Hélène Nail Serge Pilmé Norbert Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Président : M Serge Chupin Vice Président : M. François Amoudruz Vice Président : M André Lassague Secrétaire Générale : Mme Michèle Gabert Secrétaire Général adjoint : M Eric Brossard Trésorier : Mme Argentale Blin (...)