Assemblée Générale 2017 : Résultat des élections...

Assemblée Générale 2017 : Résultat des élections Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Clisson le dimanche 25 JUIN 2017 Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Françoise Bulfay Vices présidents : François Amoudruz - André Lassague Secrétaire général : Lamaï Becher Secrétaire générale adjointe : Eric Brossard Trésorier national : M Philippe Couillet Bourgeois Trésorière nationale adjointe : Claude Epaud Membres du bureau national : - Mme Jacqueline Houlgatte- Mme (...)

Assemblée Générale nationale annuelle 2017

La prochaine assemblée générale de l’ Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se déroulera à Clisson le 23- 24- 25 juin 2017 CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE 2017 Conformément à l’article 13 de nos statuts, le Conseil d’Administration de l’AFMD convoque l’Assemblée générale ordinaire de l’AFMD le dimanche 25 juin 2017 de 8h30 à 12h au Lycée Aimé Césaire 95 route de Bournigal à CLISSON Tous les adhérents de l’AFMD sont invités à participer aux travaux et aux délibérations (...)

Guadeloupe - Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016-2017

En tout, ce sont 99 élèves dont 11 lycéens et 88 collégiens répartis sur 7 établissements qui ont participé à ce concours, toutes catégories confondues (devoir individuel et travaux collectifs). Plus de 50 élèves ont été distingués à la Préfecture en recevant des prix offerts par le Rectorat, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le Bleuet de France ainsi que les associations patriotiques de Guadeloupe. Bravo à tous !!! COLLEGES Catégorie devoirs individuels Premier Prix (...)

Assemblée Générale 2016 - invitation

Dans le cadre de son assemblée générale à 21 h Samedi 4 juin Spectacle au foyer club d’Evry " Marie Claude" gratuit inscription obligatoire

Assemblée Générale 2015 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Royan le dimanche 7 JUIN 2015 ont été élus au Conseil d’Administration : M Lamaï Becher M Eric Brossard Mme Dorlayne Durel Mme Claude Epaud M Christian Lambart M Michel Rahon M Philippe Couillet Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier national : (...)

Jean Vion

Alphonsine et Auguste Vion, les parents de Jean Vion, né en 1937 à Chagny s’étaient engagé dans la résistance de bonne heure. Auguste a été fusillé par les Allemands, le 27 Août 1944 à Aubigny en Plaine Alphonsine a été arrêtée et emprisonnée à Chalon,le 19 Juillet 1944. Elle est déportée le 1er septembre 1944 au départ de Belfort. Elle connaitrat les camps de Neue Bremm, Ravensbrück, Genshagen,Oranienburg. Au retour de sa maman en 1945, Jean adhére à la Fédération nationale des déportés et internés, (...)

Assemblée Générale 2014 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris le dimanche 1 JUIN 2014 ont été élus au Conseil d’Administration : BRAUNSCHWEIG Maryvonne BULFAY Françoise CLING Daniel HOULGATTE Jacqueline HASSELBACH Arlette GABERT Michèle MORIN Claude WILKOWSKI Henri Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier (...)

Témoins et témoignages. Figures et objets du XXe siècle

Le colloque international et interdisciplinaire « Témoins et témoignages. Figures et objets du XXe siècle » organisé par la Fondation pour la mémoire de la déportation (FMD), à Paris, les 14 et 15 décembre 2012 entend questionner les multiples figures du témoin au cours du XXe siècle, poser un cadre conceptuel et méthodologique, porter enfin un regard croisé sur les différentes approches et les différents usages et mésusages des témoignages et des témoins, tant dans l’espace savant que dans (...)

Assemblée Générale 2013 résultats des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à St Malo le dimanche 9 JUIN 2013 ont été élus au Conseil d’Administration : Amoudruz François Blin Argentale Doumeau Lassague André Lebrec Hélène Nail Serge Pilmé Norbert Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Président : M Serge Chupin Vice Président : M. François Amoudruz Vice Président : M André Lassague Secrétaire Générale : Mme Michèle Gabert Secrétaire Général adjoint : M Eric Brossard Trésorier : Mme Argentale Blin (...)