Assemblée Générale 2017 : Résultat des élections...

Assemblée Générale 2017 : Résultat des élections Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Clisson le dimanche 25 JUIN 2017 Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Françoise Bulfay Vices présidents : François Amoudruz - André Lassague Secrétaire général : Lamaï Becher Secrétaire générale adjointe : Eric Brossard Trésorier national : M Philippe Couillet Bourgeois Trésorière nationale adjointe : Claude Epaud Membres du bureau national : - Mme Jacqueline Houlgatte- Mme (...)

Assemblée Générale nationale annuelle 2017

La prochaine assemblée générale de l’ Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation se déroulera à Clisson le 23- 24- 25 juin 2017 CONVOCATION A L’ASSEMBLEE GENERALE 2017 Conformément à l’article 13 de nos statuts, le Conseil d’Administration de l’AFMD convoque l’Assemblée générale ordinaire de l’AFMD le dimanche 25 juin 2017 de 8h30 à 12h au Lycée Aimé Césaire 95 route de Bournigal à CLISSON Tous les adhérents de l’AFMD sont invités à participer aux travaux et aux délibérations (...)

Guadeloupe - Résultats du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2016-2017

En tout, ce sont 99 élèves dont 11 lycéens et 88 collégiens répartis sur 7 établissements qui ont participé à ce concours, toutes catégories confondues (devoir individuel et travaux collectifs). Plus de 50 élèves ont été distingués à la Préfecture en recevant des prix offerts par le Rectorat, l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, le Bleuet de France ainsi que les associations patriotiques de Guadeloupe. Bravo à tous !!! COLLEGES Catégorie devoirs individuels Premier Prix (...)

Assemblée Générale 2016 - invitation

Dans le cadre de son assemblée générale à 21 h Samedi 4 juin Spectacle au foyer club d’Evry " Marie Claude" gratuit inscription obligatoire

Assemblée Générale 2015 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Royan le dimanche 7 JUIN 2015 ont été élus au Conseil d’Administration : M Lamaï Becher M Eric Brossard Mme Dorlayne Durel Mme Claude Epaud M Christian Lambart M Michel Rahon M Philippe Couillet Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier national : (...)

Jean Vion

Alphonsine et Auguste Vion, les parents de Jean Vion, né en 1937 à Chagny s’étaient engagé dans la résistance de bonne heure. Auguste a été fusillé par les Allemands, le 27 Août 1944 à Aubigny en Plaine Alphonsine a été arrêtée et emprisonnée à Chalon,le 19 Juillet 1944. Elle est déportée le 1er septembre 1944 au départ de Belfort. Elle connaitrat les camps de Neue Bremm, Ravensbrück, Genshagen,Oranienburg. Au retour de sa maman en 1945, Jean adhére à la Fédération nationale des déportés et internés, (...)

Assemblée Générale 2014 : Résultat des élections

Suite à l’Assemblée Générale qui s’est tenue à Paris le dimanche 1 JUIN 2014 ont été élus au Conseil d’Administration : BRAUNSCHWEIG Maryvonne BULFAY Françoise CLING Daniel HOULGATTE Jacqueline HASSELBACH Arlette GABERT Michèle MORIN Claude WILKOWSKI Henri Ont été élu au Bureau National et dans leur fonction : Présidente nationale : Michèle Gabert Vices présidents : François Amoudruz - Norbert Pilmé Secrétaire général : Eric Brossard Secrétaire générale adjointe : Françoise Bulfay Trésorier (...)

Règlement intérieur

Conformément à l’article 15 des statuts de l’AFMD, le Conseil d’Administration de l’Association, réuni en séance le 15 mars 2014, a adopté le présent règlement intérieur destiné à préciser les statuts et les règles de fonctionnement de l‘Association. Ce règlement annule et remplace celui établit le 04 mars 2000, mis à jour par les Conseils d’Administration du 09 juin 2006, du 18 mai 2007, du 09 octobre 2010 et du 19 octobre (...)

Statuts de l’AFMD

Statuts de l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation Article 1 Il est créé une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée "Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation" Article 2 Cette association (AFMD) a pour but de contribuer, par tous les moyens possibles, au développement et à la réalisation des objectifs de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD). Elle regroupe toutes les personnes (...)

Le testament des déportés

Le lundi 26 janvier 2009,les déportés ont été accueillis par le Maire de Berlin, puis par le Président de la République Fédérale d Allemagne, enfin par le Président du Sénat de Berlin. Le mardi 27 janvier, ils ont assisté au Bundestag (chambre des députés allemands) à la séance solennelle de commémoration de la libération d’Auschwitz, équivalent allemand de notre journée de la déportation. A cette occassion les déportés ont remis au Président du Bundestag leur testament Traduction Nous soussignés, (...)

1 | 2