Boite à outils

Appel à souscription : COMMUNIQUER POUR AGIR

Pour assurer les missions qu’elle s’est assignées : Défendre, Pérenniser et Transmettre la Mémoire de la Déportation, l’association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (A.F.M.D.) doit impérativement rayonner et faire mieux connaître ses activités auprès du public. Si la revue « Mémoire & Vigilance » est aujourd’hui le vecteur principal de l’information de l’association auprès de ses membres, il est devenu indispensable qu’elle soit aussi présente et active sur les « réseaux sociaux (...)

Brochure de présentation de l AFMD

Vous souhaitez présenter l AFMD, mieux connaître ses buts et objectifs Lisez, utilisez le triptyque

Bulletin d ’adhésion

Association (loi de 1901), nous vivons essentiellement grâce au dévouement de nos adhérents, à leur engagement et leurs participations financières : cotisations, abonnement et dons. Vous partagez nos valeurs , vous souhaitez donner ponctuellement de votre temps, vous voulez agir pour combattre les crimes contre l’humanité, défendre les intérêts moraux et l’honneur de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation, lutter contre le négationnisme et la falsification de l’histoire,soutenir les (...)

Acte de candidature au Conseil d’Administration

Acte de candidature au Conseil d’Administration des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation Je soussigné(e), adhérent(e) à l’AFMD, à jour de ma cotisation 20....... Nom : ………………………………………….. Prénom : ……………………………………. Né / Née le : ……………………………. à …………………………………………………… déclare être candidat(e) au Conseil d’Administration de l’AFMD pour l’élection du ............... Expérience professionnelle / Compétence particulière : ………………………………………………………………………………………………….. ………………………………………………………………………………………………….. Engagement dans (...)

Agrément du ministère de la jeunesse et éducation populaire

les associations agréées d’éducation populaire et de jeunesse peuvent recevoir une aide financière du ministère chargé de la jeunesse (art. 8 de la loi du 17 juillet 2001 précitée). Il n’existe toutefois aucun "droit à subvention" du seul fait de l’obtention de cet agrément. Dans la mesure où les associations agréées sont reconnues comme partenaires privilégiés, elles peuvent être candidates aux instances de concertation existant dans ce secteur, que ce soit au niveau national pour les associations (...)

Agrément du ministére de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche

B.O. 2003 n°34 du 18 septembre 2003 - sommaire MENJ0301861A RELATIONS AVEC LES ASSOCIATIONS Agrément d’associations éducatives complémentaires de l’enseignement public NOR : MENJ0301861A RLR : 160-3 ARRÊTÉS DU 5-8-2003 MEN DJERPVA Par arrêtés du ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche en date du 5 août 2003, les associations, dont la liste suit, sont agréées au titre d’associations éducatives complémentaires de l’enseignement public pour une durée de cinq années : (...)

Règlement intérieur

Conformément à l’article 15 des statuts de l’AFMD, le Conseil d’Administration de l’Association, réuni en séance le 15 mars 2014, a adopté le présent règlement intérieur destiné à préciser les statuts et les règles de fonctionnement de l‘Association. Ce règlement annule et remplace celui établit le 04 mars 2000, mis à jour par les Conseils d’Administration du 09 juin 2006, du 18 mai 2007, du 09 octobre 2010 et du 19 octobre (...)

Buts

L’AFMD a pour but de contribuer, par tous les moyens possibles, au développement et à la réalisation des objectifs de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD). Elle regroupe toutes les personnes physiques et morales qui souhaitent agir pour assurer la pérennité, l’enrichissement et la transmission de la mémoire de la Déportation et de l’Internement, dans le respect plein et entier des buts de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation. L’association a également pour vocation : (...)

Statuts de l’AFMD

Statuts de l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation Article 1 Il est créé une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 dénommée "Association des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation" Article 2 Cette association (AFMD) a pour but de contribuer, par tous les moyens possibles, au développement et à la réalisation des objectifs de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (FMD). Elle regroupe toutes les personnes (...)

Adresses utiles pour des recherches

Adresses utiles pour des recherches sur un Résistant, Interné, Déporté, Patriote résistant à l’occupation, un fusillé ou un exécuté Les recherches s’effectue selon le dernier lieu d’habitation connu ***** Archives municipales locales ***** Archives départementales locales ***** Office départemental des Anciens Combattants les adresses des structures de l’ONAC ***** Le Service International de Recherches (ITS/International Tracing Service) à Bad Arolsen est un centre de documentation, (...)

1 | 2