Délégation Territoriale Charente DT 16

Printemps des Poètes en Charente ; "Résister pour survivre"

Des élèves de 3ème prépa professionnelle et de 1ère commerce du Lycée professionnel de Chasseneuil S/Bonnieure ont présenté, le 11 avril 2017, un spectacle présenté dans le cadre de la manifestation du « Printemps des Poètes », sur le thème « Résister pour survivre ». Les jeunes ont lu des textes et poèmes de Déportés, en lien avec le travail mené pour leur participation au CNRD, mis en scène autour de musiques et de photos des camps de concentration et d’extermination. A l’issue de la représentation, les (...)

Bulletin de la DT des Charente

Bulletin numéro 2 = SOMMAIRE= edito page 1 Nos actions page 2 à 4

Exposition sur le système concentrationnaire nazi dans l’Est Charente

La DT 16 présente une exposition sur le système concentrationnaire nazi dans plusieurs communes de Charente. Lors de cette expo, le film "le convoi des 927" sera diffusé en partenariat avec l’association des déportés espagnols, suivi d’une rencontre débat. Ce film retrace l’histoire de Républicains espagnols réfugiés en France puis internés au camp des alliés, à Angoulême, d’où ils furent envoyés à Mauthausen dans ce qui fut le premier train de civils à destination d’un camp (...)

Délégation territoriale : Charente

Délégation créée en 2003 Michèle SOULT, Présidente Machat - 16150 -CHASSENON afmd-dt16(at)orange.fr