Délégation Territoriale Haut-Rhin

Délégation territoriale : Haut-Rhin

Délégation créée en 2005 Présidée par Mme Arlette HASSELBACH 78 rue du Vieil Armand 68760 WILLER SUR THUR tel 03 89 82 38 84

Le camp Urbès-

Dans le cadre de la Journée Internationale du 27 janvier la chaîne allemande SWR 3 est venue sur le site d’URBES. Dans ce tunnel 1400 prisonniers du camp de concentration d’ Urbès devaient assembler les moteurs d’avion pour Daimler dans des conditions de travail inhumaines. 50 d’entre eux au moins sont morts des conditions de travail inhumaines ou ont été tués après les tentatives d’évasion. Le camp Urbès était l’un des 70 kommandos du camp camp de concentration de Natzweiler-Struthof, près de (...)

Inauguration du mémorial au tunnel d’Urbés

INVITATION à l’INAUGURATION DU MEMORIAL DU TUNNEL D’URBES (68121) DIMANCHE 11 septembre 2016 – de 9 h30 à 13 h. Chers amis, Chers adhérents et Donateurs, Nous avons l’honneur et le grand plaisir de vous inviter à la cérémonie inaugurale du site du Tunnel d’Urbès le dimanche 11 septembre 2016, en présence des Représentants de l’Etat, des Elus de la Communauté des Communes de Saint-Amarin, les Représentants des organisations Patriotiques, les Délégations Luxembourgeoise, Néerlandaise, Allemandes et (...)

Allocution à l’inauguration du Mémorial Urbés le 11 sept.2016

AFMD 68 - Arlette Hasselbach Présidente AFMD 68 "Mesdames, Messieurs, Chers amis, C’est avec beaucoup d’émotion que je salue nos chers anciens Déportés ici présents : M. Léon Humpich Président d’Honneur de la FNDIRP du Haut-Rhin, M. René Baumann dont (...)