Délégation Territoriale Meurthe et Moselle DT 54

Rafles de 1943 à Nancy

L’association des Amis de La Fondation pour la Mémoire de la Déportation et l’Amicale de Mauthausen organisent depuis plusieurs années un parcours mémoriel dans les rues de Nancy à l’occasion des rafles du STO de mars 1943. Cette année ce parcours est fixé au mercredi 21 février 2018 Place Stanislas, place Carnot, place Dombasle, rue Saint-Jean, rue Léopold-Lallement, rue Notre-Dame : les 6 étapes permettent de rappeler le déroulement des événements historiques, et de rendre hommage aux personnes (...)

Travail de mémoire N° 30

Sommaire Dans ce numéro 30 de la DT 54 vous trouverez les recherches entreprises sur les enfants de l’ombre Un courrier adressé au Président de la Région Grand EST, un travail de mémoire entrepris auprès des jeunes lycéens d’Esch -sur -Alzette au Luxembourg, un récit rédigé par une jeune fille de terminales de Nancy sur la visite du camp de Buchenwald, un résumé écrit par une jeune étudiante sur la conférence du petit fils du commandant (...)

Décès de Madame Régine JACUBERT Résistante...

Décès de Madame Régine JACUBERT Résistante Déportée, rescapée des camps de la mort AUSCHWITZ

DT 54 - Meurthe et Moselle

Délégation créée en 1997 Présidé par M. Lamaï BECHER Maison du Combattant - 78 Place Col. Driant 54000 NANCY tel 03 83 32 32 30