Lancement de la réédition du livre de Marcel Le Roy, Le prix de la liberté

Le samedi 23 juin, le Mémorial des Déportés de la Mayenne organise le lancement officiel de la réédition du livre de Marcel Le Roy, Le prix de la liberté.

Marcel Le Roy est né le 26 octobre 1919 à Niort-la-Fontaine en Mayenne. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marcel LE ROY était résistant, membre de la France libre et il a été déporté dans le camp de concentration du Struthof. Très engagé aussi après la guerre, il a longtemps témoigné auprès des jeunes générations et il fait actuellement partie des derniers témoins en Mayenne.

En 1986, ses mémoires ont été publiées dans le numéro 21 « Souffrances et espoirs 1939-1945 » de l’Oribus. Quelques années après, un ouvrage intitulé « Le Prix de la liberté » a été édité. Ce dernier ouvrage étant actuellement épuisé, sa famille ainsi que l’Association pour le Mémorial de la Déportation ont décidé de le rééditer. Cette réédition du « Prix de la liberté » constituera la 4ème publication de l’Association pour le Mémorial de la Déportation (« Les cahiers du Mémorial ») et sera disponible à la vente au prix de 20 €.

Contact :
AFMD 53 - AMD