Livret Mauthausen, après l’ère des témoins

La délégation territoriale de l’Isère vient d’éditer un sixième livret dans la série « après l’ère des témoins », consacré au camp de concentration-extermination nazi Mauthausen.
Après les camps du Struthof (2009), Buchenwald (2011), Ravensbrück (2013), Saschenhausen (2015) et Auschwitz (2017), le livret Mauthausen, dans la continuité éditoriale que nous avons privilégiée, présente, comme si on le visitait, ce camp ouvert sur le territoire autrichien immédiatement après l’envahissement de ce pays (l’Anschluss) au printemps 1938.
Les photos, images et témoignages, parfaitement authentifiés, permettent au lecteur de se faire une représentation assez fidèle de ce lieu de la barbarie nazie, avec notamment sa tristement célèbre carrière aux 186 marches qui ont vu périr par milliers des détenus-esclaves sous la férule de la botte nazie.

Tous les livrets sont disponibles à la vente auprès de notre délégation. Tarif unique de 15€ par livret (12€ pour le Struthof), plus frais d’envoi à la charge de l’acheteur.
Pour toute commande, vous pouvez contacter le Président, Serge RADZYNER (s.radzyner@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 85 34 08 17).

Mis à jour : mercredi 24 octobre 2018