Nous sommes Charlie : Défendons les valeurs de la République !

Nous sommes Charlie : Défendons les valeurs de la République !

Communiqué commun

L’attentat terroriste, qui a décimé avant-hier la rédaction de Charlie Hebdo et coà»té la vie àdes fonctionnaires de police, est un crime inqualifiable qui porte atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Nous – associations, organisations syndicales, partis politiques – appelons tous les citoyens àune marche républicaine silencieuse le dimanche 11 janvier, à15 heures, de la place de la République àla place de la Nation.

Face àla barbarie, défendons les valeurs de la République !

Paris, le 9 janvier 2015

Pour vous aider àretrouver les manifestations organisées dans votre ville, rendez-vous sur cette page

Vous y retrouverez un récapitulatif non exhaustif des marches et rassemblements dans plusieurs villes de France.

communiqué

Le Bureau national des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation apprend avec stupeur l’attentat dont le journal satirique Charlie Hebdo est la victime.
Opposée àtoute manifestation de haine et de violence, attachée àla liberté d’expression, un des piliers de la démocratie et de la République, notre association condamne fermement cet acte odieux. Elle assure les familles des victimes de son soutien.

Paris le 7 janvier 2015,

Mis à jour : mercredi 7 janvier 2015