ACTIVITES

DT 87 - Lycèe Suzanne Valadon, jeudi 6 Avril 2017 Journée du souvenir

Le 6 avril 2017 Madame Nadège VERGNAUD, Proviseure du Lycée Suzanne Valadon, en présence de Mme Frania HAVERLAND et de Mme Monique CHOLBI fille de Thérèse Menot, rendait hommage aux déportés, à cette occasion, Cinq rosiers de Ravensbrück Rose Résurrection , Rose créée par Michel Kriloff en 1974 à l’initiative de Marcelle Dudach-Roset pour le 30e anniversaire de la libération des camps, ont été planté dans l’enceinte du lycée, une plaque gravée avec le poème de Marcelle Dudach-Roset a ensuite été dévoilée (...)

LA FORCE DES FEMMES - Expositon hall de la Maire Saint Priest Taurion

Invitation Assemblée Générale 2017

LIMOGES, le 18 mars 2017 Délégation territoriale De la Haute-Vienne Courrier à adresser à : Sylvie CODECCO 16, avenue Saint Amand 87700 AIXE SUR VIENNE codecco@orange.fr Mademoiselle, Madame, Monsieur, Cher(e) Ami(e), Je vous serais très obligé de bien vouloir honorer de votre présence l’assemblée annuelle de la Délégation Territoriale des Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation de la Haute-Vienne qui aura lieu, le : SAMEDI 8 AVRIL 2017 à 14 heures 30A CHEOPS 87 – 55, rue de (...)

PRESENTATION DU FILM "SURVIVANTES" AU MUSEE DE LA RESISTANCE A LIMOGES

en 2016, le film avait déjà été présenté dans l’Indre, voici ce qu’un journaliste de la Nouvelle République écrivait :

PROJECTION DU FILM "L’HERITAGE RETROUVE" AU MUSEE DE LA RESISTANCE DE LIMOGES

jeudi 12 janvier à 18h30 au Musée de la Résistance 7 Rue Neuve Saint-Etienne à Limoges, aura lieu la présentation du film de Pierre Goetschel, " L’héritage retrouvé" Nous en profitons pour faire un bref rappel au livre de Colette Zeif

UNE EXPO SUR LES CAMPS D’INTERNEMENT

Michaël Callet dans l’Echo de la Haute Vienne du 16 décembre 2016 s’est intéressé à notre exposition au CDI du Lycée Darnet à Saint Yrieix la Perche

EXPOSITION "les camps d’internement de la Haute Vienne " A LA MAISON DU PEUPLE DE LIMOGES

Le 20 janvier 2017 à 18h30 à la Maison du Peuple de Limoges, rue Charles Michel, à l’invitation de l’Institut d’Histoire Sociale (CGT) sera inaugurée notre exposition sur les camps d’internement de la Haute Vienne avec projection du film de Tassa Racine : "Le camp Fantôme" suivi d’un débat animé par Guy Perlier et Claude Berody L’exposition sera présente plusieurs semaines

SAINT YRIEIX LA PERCHE : Exposition sur les camps d’internement en LIMOUSIN

Le mardi 6 décembre 2016, nous avons installé notre exposition sur les camps d’internement en Limousin au CDI du lycée Darnet à Saint Yrieix. Nous avons eu un entretien chaleureux avec Madame le Proviseur. Nous sommes invités, le mardi 13 décembre 2016, a nous entretenir sur les camps auprès des élèves. Notre exposition sera ensuite installée, en janvier 2017, à la Maison du Peuple de Limoges à l’invitation de nos amis de l’Institut d’Histoire (...)

Préparation au concours national de la résistance 2016

L’HISTOIRE DES CAMPS EN HAUTE VIENNE

Notre exposition sur les camps d’internement de la Haute Vienne est visible au musée de Peyrat le Château, ce qui a donné lieu à deux articles dans la presse locale, un dans le Populaire du centre du 22 août 2016et l’autre, que nous mettons en ligne, dans le Nouvelliste du 25 au 31 août 2016 En préambule, à nos amis qui pourraient s’étonner de ne pas nous avoir vu au Forum de Associations de Limoges, nous leur présentons toutes nos excuses. Nous n’avons pas été invités par le responsable aux (...)