Délégation Territoriale Haute-Vienne DT 87

Commémoration du souvenir de la Déportation 2017

Ce dernier W.E. d’avril du Souvenir de la Déportation a vu l’AFMD 87 et aussi ses amis de l’ANACR agir à travers tout le département en de nombreuses cérémonies. C’est ainsi que dès le samedi nous inaugurions le sentier de mémoire que nous avons réalisé devant l’entrée de l’ancien camp de Bagatelle à St-Germain-les-belles puis un peu plus tard le dépôt de gerbes à la gare de Limoges au square des déportés et devant la porte de la gare d’où étaient embarqués les déportés pour Drancy. Le dimanche ce fut (...)

Assemblée Générale DT87

L’assemblée Générale de la DT87 s’est tenue le samedi 8 avril 2017, en présence de nombreux adhérents et des journalistes locaux. Nous soulignerons les interventions de Madame Monique Barussias, présidente de l’ADIRP 87 Monsieur Claude Epaud, membre du bureau national de l’AFMD Monsieur Alain Rodet, député de la Haute-Vienne Monsieur Stéphane Destruhaut, vice-président du Conseil départemental

DT 87 - Lycèe Suzanne Valadon, jeudi 6 Avril 2017 Journée du souvenir

Le 6 avril 2017 Madame Nadège VERGNAUD, Proviseure du Lycée Suzanne Valadon, en présence de Mme Frania HAVERLAND et de Mme Monique CHOLBI fille de Thérèse Menot, rendait hommage aux déportés, à cette occasion, Cinq rosiers de Ravensbrück Rose Résurrection , Rose créée par Michel Kriloff en 1974 à l’initiative de Marcelle Dudach-Roset pour le 30e anniversaire de la libération des camps, ont été planté dans l’enceinte du lycée, une plaque gravée avec le poème de Marcelle Dudach-Roset a ensuite été dévoilée (...)

Délégation territoriale : Haute-Vienne

Délégation créée en 2000 Présidé EN ATTENTE DE RESPONSABLE