Délégation Territoriale Isère DT 38

Livret Mauthausen, après l’ère des témoins

La délégation territoriale de l’Isère vient d’éditer un sixième livret dans la série « après l’ère des témoins », consacré au camp de concentration-extermination nazi Mauthausen. Après les camps du Struthof (2009), Buchenwald (2011), Ravensbrück (2013), Saschenhausen (2015) et Auschwitz (2017), le livret Mauthausen, dans la continuité éditoriale que nous avons privilégiée, présente, comme si on le visitait, ce camp ouvert sur le territoire autrichien immédiatement après l’envahissement de ce pays (l’Anschluss) (...)

Michel Rahon

Nous avons eu la grande tristesse d’apprendre le décès de notre ami Michel Rahon, président de la délègation de l’Isére. Ses obsèques auront lieu mardi 2 août à 11 heures au Centre Funéraire Intercommunal la Tronche 38700. Le bureau National sera représenté.

Sachsenhausen, après l’ère des témoins

Dans le droit fil de la mini-collection « Après l’ère des témoins », l’AFMD-Isère a réalisé un livret sur Sachsenhausen, ce sera le quatrième après Struthof, Buchenwald, Ravensbrück, les trois premiers étant déjà en circulation, il sera en vente dès la fin du mois de mai 2015. Vous trouverez en pièce attachée le descriptif de ce livret ainsi que le bon de commande.

Edition du DVD "Quelque chose d’Elle" par l’AFMD Isère

QUELQUE CHOSE D’ELLE Création Claudie Rajon Colney Production AFMD Isère avec le soutien du MRDI de l’AAMRDI du CGI de l’Isère, de la Ville de Grenoble « Quelque Chose d’Elle » est le film d’un spectacle qui raconte la vie d’une femme : Marie-Jo Chombart de Lauwe, ancienne résistante et déportée de Ravensbrück. Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation Cette histoire parle de courage, de résistance, d’opiniâtreté, de réalisme, d’humanité... Durée : 54 minutes Ce DVD comprend également (...)

Délégations Territoriales 38 - Isère

Adresse Postale : Maison des associations Boîte n°69 6, rue Berthe de Boissieux 38000 Grenoble